Temps de lecture : 5 mn (vidéo incluse)

J’ai écrit ce billet d’humeur à la sortie d’un confinement, un jour de mai 2021. Enfermés à répétition depuis des mois, l’air un peu hagard, clignant des yeux face à la lumière de la vie, nous nous apprêtions à reprendre le cours de la vie.
Le cours de la vie ? Mais la vie ne s’arrête jamais …

En mai 2021, alors que l’énergie frétillait et que les pollinisateurs papillonnaient de terrasses en jardin, nombres de  mes clients évoquaient une fatigue physique  mentale ou émotionnelle.
Physique parce que nous avions perdu l’habitude de nous déplacer et de faire des longs trajets. Le corps n’avait  plus son énergie habituelle.
Fatigue mentale car le stress , même si nous n’en avions pas conscience avait tourmenté trop longtemps nos cerveaux fatigués. Stress universel qui en permanence déversait sa chimie dans notre corps.

Presque un an plus tard, j’observe toujours de cette fatigue chez certains. Les incertitudes s’enchainent, nous devons apprendre à vivre avec !

Dans ces énergies incertaines et parfois chaotiques, c’est plus que jamais notre responsabilité de prendre soin de nous en nous reconnectant aux fleurs blanches de nos vies , symbole de ces liens qui nous remontent en énergie.
Il est urgent de prendre des pauses et de nous ressourcer à travers des activités qui nourrissent.
D’ailleurs avez-vous identifié les activités qui vous font du bien ? Quelle place leur accordez-vous ?

Aujourd’hui je partage avec vous l’une de mes ressources favorites : la voix pleine de grâce et de graves d’Édouard Baer. Elle m’enchante les matins où j’émerge avec l’énergie en berne.
Alors j’écoute Édouard qui raconte une posture : celle du curieux de la vie, celle du mouvement, une posture de la présence (à nous-mêmes, à qui nous sommes vraiment et qui nous rend tellement vivants. )

3mn06 minutes de pur délice !
Oui, cette journée peut nous décevoir en bien avec en prime l’exquise musique d’Ennio Morricone !

Allez , c’est parti, bonne journée et n’oubliez pas de plonger dans la vie et surtout de rester vivant !

« C’est parti ! Plonge là-dedans ! Soit cet électron libre, cette indépendance d’esprit, cette fantaisie, cette conviction, tranquille, ce plaisir d’être soi, ce petit rire au coin de la bouche. Tu peux l’avoir pour rien. Parce que ça remonte, parce que tu respires, parce que tu t’inspires, des autres, de tout. » Edouard Baer


CRÉDIT IMAGE

Montage réalisé sous Canva avec une image libre de droit de Gérald